Crocus a raison de soulever l'esthétique. C'est vrai qu'on est tellement bombardés d'images que l'impact d'une pub tient beaucoup à sa forme, bien plus qu'à son fond. Faut avouer que je me suis surtout concentré sur le message, mais l'habillage est hyper important aussi.
Si 1 centilitre vaut 10 millilitres, alors 30 centilitres, c'est 30 fois plus. Donc, 300 millilitres. C'est une simple multiplication, mais facile de se perdre quand on cuisine et qu'on est pressé !
Si vous voulez vraiment être sûrs de vos mesures, surtout pour les recettes délicates, un pèse-liquide électronique c'est top. C'est pas très cher et ça donne une mesure super précise au gramme près. Bien plus fiable que les verres doseurs, même si ça demande de faire une conversion supplémentaire des grammes en mL, mais au moins on est tranquille sur la justesse de la mesure. On en trouve facilement sur les sites de vente en ligne ou dans les magasins d'équipement de cuisine.
Chaudière à condensation, c'est une bonne base aussi, Mathieu. Après, c'est sûr que l'entretien est important, comme tu dis.
Puisqu'on parle de chauffage et d'économies, je me permets de partager une vidéo qui compare la clim réversible avec d'autres systèmes. Ça peut donner des éléments de réflexion supplémentaires pour Zoya :
Le titre c'est "Climatisation réversible, du vrai chauffage ? TOUT SAVOIR". La clim réversible, ça peut être une solution intéressante, surtout si on habite dans une région où les hivers ne sont pas trop rigoureux, mais est-ce que c'est aussi fiable qu'un chauffage central ? La vidéo donne des infos intéressantes pour se faire une idée.
C'est clair que la lumière, c'est pas un détail. Tiens, en parlant de ça, je suis tombé sur cette vidéo YouTube qui explique bien les bases de l'éclairage intérieur. C'est pas mal pour ceux qui débutent et veulent comprendre comment bien choisir son éclairage :
Des fois, un petit rappel des fondamentaux, ça aide à y voir plus clair, littéralement !