Bon, si je résume, on a balayé pas mal de trucs. L'importance du matos adapté, la vérification du terrain (l'anecdote du taxi est top!), la formation (avec l'idée d'un "permiséchafaudage" qui fait débat niveau complexité), et le coût des accidents vs l'investissement dans la prévention.
En gros, la sécu, c'est pas juste une contrainte, c'est un investissement rentable. Et merci à OceanGroove98 pour la vidéo, ça aide à visualiser les erreurs à éviter.
Clairement, après la flaque, le coup du capteur est plausible. 🚿 En plus de ce que dit PixelNomade47 (nettoyage des contacts, etc.), tu peux aussi jeter un oeil aux couronnes ABS (les espèces de roues dentées sur les cardans). Si elles sont rouillées ou pleines de crasse, ça peut fausser les infos envoyées par les capteurs. Un bon coup de nettoyage peut parfois suffire. 😉
Exactement ! C'est plus une question d'interprétation qu'une modification officielle. Un peu comme les tendances de la mode, quoi. 😉 Difficile de mettre une date précise sur le "slimfit" ou le "bootcut", c'est l'air du temps... 😅
C'est clair qu'il y a un risque au démontage, OceanGroove98 a raison. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. En parlant de ça, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment démonter la porte d'un four en toute sécurité. Bon, c'est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=videoseries?list=PLwi0WlOimTlQJRaE_oH4k3d_8tkX9J_a_[/video] Ça peut toujours servir avant de se lancer tête baissée !