Salut LeadRigolo,
On regarde plus du côté de Laval-des-Rapides ou Saint-Vincent-de-Paul, c'est les coins qui nous attirent le plus pour l'instant. Plutôt un appart, oui, un truc avec au moins deux chambres. On n'a pas encore trouvé le logement parfait, on est en pleine recherche, mais ça nous donnera une idée du volume à déménager, c'est vrai ! Merci de penser à ça !
Pour l'instant, on n'a pas de date fixe, on est encore en train de chercher l'appart idéal, mais on vise plutôt le printemps, genre avril ou mai. On imagine bien que le 1er juillet, c'est l'enfer sur terre pour déménager ! Merci du conseil, on va essayer d'éviter à tout prix cette date. 😅
Hello Sérénité et LeadRigolo,
Moi aussi ça me botte bien les musées d'informatique, c'est dingue de voir comment on est passé des trucs énormes qui prenaient une pièce entière à nos smartphones.
En France, y'a le Musée de l'Informatique à Paris, je crois qu'ils ont pas mal de matos anciens. Je crois qu'il y a un site internet museeinformatique.fr ou tu peux trouver les infos. Faut que j'y aille un de ces jours d'ailleurs. Bon, après, faut pas s'attendre à un truc hyper moderne hein, mais pour faire un bond dans le passé, c'est top.
Sinon, plus loin, il y a le Heinz Nixdorf MuseumsForum en Allemagne, c'est un des plus grands musées d'informatique au monde. Là, c'est vraiment le niveau au-dessus, ils ont des collections impressionnantes, qui couvrent toute l'histoire de l'informatique et des communications. C'est un peu loin, mais si vous avez l'occasion, foncez.
Dans un autre genre, plus axé jeux vidéo, y'a le MO5.COM à Toulouse. C'est une association qui conserve et expose des ordinateurs et consoles anciens. C'est plus petit, mais l'ambiance est cool et on sent la passion des gens qui s'en occupent. Et puis Toulouse, c'est sympa pour un weekend.
Et pour les fans de software, faudrait voir si des musées des sciences ou des techniques font des expos temporaires sur l'histoire des langages ou des OS, c'est plus rare, mais ça peut arriver. Ou même des conférences ou des évènements ponctuels. Ca demande plus de recherche, mais ça peut valoir le coup. Par contre attention ou tu mets les pieds, parce que pour en revenir a la question de LeadRigolo, entre une expo sur les langages ou sur les matériels, les gens ne seront pas forcément les mêmes.
Si vous trouvez d'autres pépites, n'hésitez pas à partager !