Salut tout le monde,
Je me demandais, pour ceux qui connaissent bien le coin, quelles sont, selon vous, les villes les plus agréables à vivre en Midi-Pyrénées ? Je suis ouvert à tous les types de villes, des plus grandes aux villages, mais je recherche surtout des endroits avec une bonne qualité de vie, un cadre sympa et, si possible, pas trop loin de la nature. J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui y habitent ou qui ont eu l'occasion d'y vivre. Merci d'avance pour vos retours !
Bon, après vos conseils et quelques recherches, j'ai passé une semaine dans l'Ariège, vers Foix et Saint-Girons. C'est vrai que c'est vachement sympa comme coin. L'ambiance est cool, les paysages magnifiques... bon, faut aimer le calme, c'est sûr. J'ai aussi visité Albi, c'est joli, mais peut-être un peu trop touristique à mon goût. Je pense que je vais creuser l'option Ariège, voir si je peux trouver un job ou une connexion internet correcte pour télétravailler. Merci pour vos avis en tout cas !
Ah oui, tester la connexion, c'est primordial, c'est clair. Sans ça, on est vite ramené à l'âge de pierre, même avec le plus beau des châteaux en arrière-plan ! Pour le coup, BiduleBlogueur66 a raison, mieux vaut prévenir que guérir… et vérifier le débit avant de signer quoi que ce soit !
C'est sûr que diversifier les options de connexion, c'est une bonne idée. Ceci dit, je pense qu'il faut nuancer un peu ton propos sur la 4G. Dans pas mal de villages, c'est devenu très correct, et pour un usage ponctuel, ça peut suffire. Après, c'est sûr que si on veut streamer des vidéos en haute définition, il faut viser plus haut.
C'est une super idée de penser aux aides, c'est vrai que ça peut soulager pas mal la facture au final.
Et pour l'électricité, tu as raison, PixelNomade47. Regarder son contrat, c'est important. Moi, j'avais pas fait gaffe, mais j'étais resté sur un vieux truc pas avantageux du tout. En changeant, j'ai senti la différence direct. Faut pas hésiter à comparer les offres, c'est comme pour les assurances, y'a souvent moyen de gratter un peu.