Pour compléter ce qui a été dit, je pense qu'il serait judicieux de mettre en place un système de "permiséchafaudage" interne à chaque entreprise.
L'idée, c'est qu'avant de pouvoir toucher à un échafaudage, chaque ouvrier devrait valider une formation spécifique (théorique et pratique) et obtenir ce fameux permis.
Ce permis pourrait être revalidé régulièrement (tous les 2 ou 3 ans, par exemple) pour s'assurer que les connaissances sont toujours à jour.
Un peu comme le permis de conduire, mais pour les échafaudages.
Ca responsabiliserait davantage les employés et ça permettrait de s'assurer que tout le monde a le même niveau de connaissances en matière de sécurité.
Je pense qu'il faut se poser la question de qui a financé cette pub et dans quel but 🤔. Souvent, derrière une vision "futuriste", il y a des intérêts bien concrets. Essayer de décrypter le message caché, ça peut aider à se forger sa propre opinion et à pas juste gober ce qu'on nous sert 😌.
Ça peut être une piste pour avancer dans votre réflexion collective 🤝.
Salut tout le monde,
J'ouvre ce fil parce que je suis en plein projet de rénovation et je me penche sérieusement sur le choix de la menuiserie. Entre le type de bois, le PVC, l'alu, le simple, double ou triple vitrage, les performances thermiques... Je suis un peu perdue !
Du coup, je voulais savoir quelles sont vos expériences et vos conseils pour faire les bons choix. Y a-t-il des marques à privilégier ? Des erreurs à ne surtout pas commettre ? Comment évaluer correctement le rapport qualité/prix ?
Toutes vos astuces seront les bienvenues !
Mathieu a raison, faut pas faire l'impasse sur les aides ! J'avais complètement oublié de le mentionner dans mon premier message. Effectivement, le site de l'ANIL est une mine d'infos pour ça, et ça peut vraiment aider à boucler le budget du projet. Merci pour le tuyau !